Les Démons d'Urgôn
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 Pour les combats.

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Jérome Brisdenglace

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MessageSujet: Pour les combats.   Pour les combats. Icon_minitimeLun 30 Sep - 18:33

Alors voilà, je suis le premier à utiliser cette session pour dire quelques petites choses pas forcément drôles Sad.

Alors je sais pas trop si c'est ici qu'il faut mettre ce genre de "suggestion" mais je vais le mettre ici quand même xD en attendant de savoir où le mettre. Voilà... donc je me suis dit qu'il faudrait, en outre de décrire plus les actions des PNJ en combat (éhéh Octavo Very Happy:twisted: ), définir les dégâts ennemis. Pourquoi ? Parce qu'on arrive vite à des actions très étranges comme par exemple :

Le gobelin estropié en face de toi fait la moitié de ta taille et ne peut atteindre ta gorge. De plus, il est armé d'une dague bien moisie et tu es bien baraque puisque ton personnage est un guerrier sauvage des terres du Nord. Tu ne devrait pas avoir trop de mal à t'en débarrasser...
Tu lance ton dé...


Test Marcus le guerrier : 15

Bon, tu t'es loupé, en effet, tu es fortement bigleux aujourd'hui et comme le gobelin est petit, tu le rate de justesse, ce qui lui laisse un sursis.
Le gobelin t'attaque :


Test Pouix le gobelin miteux : 1

Coup critique... Le gobelin t’éclate la tronche avec sa dague en silex et oui ! IL FAIT LES MÊMES DÉGÂTS QU' UNE HACHE !!!!!!!!!

Voilà donc le genre de situation qui me paraît aberrante. Il faudrait, pour améliorer le RP et prendre en compte des facteurs "personnage", ne pas faire abstraction de la "force" du personnage et de sa stature. Evidemment, il faut que ce soit pareil pour les ennemis pour équilibrer les forces et pour que les combats deviennent stratégiques pour les personnes concernées (par exemple un archer ou un voleur, ainsi qu'un mage).

Voilà, j'espère que vous prendrez tous bien ce message car il n'est pas voulu comme étant vindicatif et méchant Very Happy.

Bonne soirée à tous Razz.
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Mérildas Alarca

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MessageSujet: Re: Pour les combats.   Pour les combats. Icon_minitimeMar 1 Oct - 19:00

Y a que moi qui peut insulter la chose informe qu'est mon gobelin Evil or Very Mad 
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Jérome Brisdenglace

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MessageSujet: Re: Pour les combats.   Pour les combats. Icon_minitimeMar 1 Oct - 19:19

Non, mais ne te sens pas viser, le gobelin de l'exemple était estropié, ton perso ne l'est pas xD, pas encore Very Happy.
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Olaf Dovahking

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MessageSujet: Re: Pour les combats.   Pour les combats. Icon_minitimeVen 4 Oct - 21:44

Je propose aussi qu'on ait non seulement une compétence, par exemple moi j'ai "maîtrise de la hache", mais aussi une aptitude, et on aurait une nouvelle aptitude genre tout les 10-15 niveaux, et ces aptitudes seraient "force", "agilité", etc. ça servirait en gros de petits buffs, par exemple, "force" te permet de lancer un dé de 5 qui seront ajoutés au dé d'attaque pour l'additionner, et "agilité" c'est pareil mais pour soustraire le dé adverse.
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Jérome Brisdenglace

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MessageSujet: Re: Pour les combats.   Pour les combats. Icon_minitimeSam 5 Oct - 7:25

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ton exemple Olaf... Parce que pour l'agilité, si tu soustrait le résultat à celui de l'ennemi, il a plus de chance de réussir Very Happy. Pour la force, je te rappelle qu'il n'y a pas de dés de dgts, il ne s'agit que de dés de réussite ou d'échec Smile.

Cependant, pour reprendre l'idée d'Olaf, je pense que c'est un point de vu intéressant, mais plus que de créer de nouvelle "aptitudes" je pensais à ça : au début de partie (pour le moment) on à le choix de prendre 1 compétence... Cependant, n'oublions pas que nous sommes des sortes de Héros, des gens qui sorte plus ou moins du commun des mortels donc :
Au début de partie, on pourrait avoir le choix entre :

-deux compétences, qui permettent de se spécialiser ou de faire un mec un peu plus polyvalent (par exemple maîtrise de l'arc et perception pour Jérome)

-1 compétence et une aptitude (comme le préconisait Olaf). L'aptitude serait du même rang que celle que l'on a que niveau 10, mais, il faudrait qu'elle donne obligatoirement des bonus ET des malus Very Happy
ex : Jérome pourrait avoir : Gène naturelle : face à une femme plutôt aguicheuse, il est impuissant. Mais par contre, il est insensible au charme (ne pourra jamais se retourner contre ses amis). En clair, sur un sort de charme, il sera paralysé mais pas charmé Very Happy


Dernière édition par Jérome Brisdenglace le Sam 5 Oct - 15:06, édité 2 fois
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Olaf Dovahking

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MessageSujet: Re: Pour les combats.   Pour les combats. Icon_minitimeSam 5 Oct - 13:49

J'approuve!
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MessageSujet: Re: Pour les combats.   Pour les combats. Icon_minitime

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